Concours d'accès aux Ecoles Nationales Supérieures

Avis à l’attention des étudiants inscrits en 2ème année des classes préparatoires

Suite à la correspondance n° 672 du 11 juillet 2021, émanant de la Direction Générale des Enseignements et de la Formation Supérieure, les étudiants de la deuxième année des classes préparatoires sont informés que le concours national aura lieu le Samedi 21 septembre 2021.

Les étudiants des universités ou des centres universitaires du domaine SNV en cours de formation de licence et ayant accompli avec succès deux années d'études universitaires (sans aucun échec ni redoublement) Peuvent également participer, sur étude de dossier.

Pour les étudiants venant des Universités et des centres universitaires, le concours est sanctionnant et classant.

N’est pas admis à concourir :

-         Les étudiants des universités et des centres universitaires ayant déjà participé au concours dans le passé

-         Les étudiants qui ont déjà réussi au concours dans le passé.

Téléchargez ici

Présentation pdf