Evénements

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE COLLABORATION AVEC I.T.D.A.S.

Dans le cadre de ccopération Scientifique, Technique et, Tecnologique, notre Ecole Supérieure d’Agronomie – Mostaganem a accueilli aujourd’hui le 04/03/2018 le Directeur Général de l’I.T.D.A.S et son équipe en vue de signer une convention.

Les deux Directeurs ont émis le vœu d’une collaboration fructueuse et ayant des intérêts mutuels entre les deux institutions.

Participation de l’Ecole Supérieure d'Agronomie de Mostaganem à  la Journée Mondiale de l’Alimentation organisée à l'Université de Mostaganem le 16 octobre 2017.e 2017. [/yt_animation]

Un grand intérêt était accordé à cet événement se traduisant par la présence et la participation de Monsieur le Directeur de l'Ecole, Pr BOUDEROUA Kaddour, ainsi que le staff pédagogique.

Un stand a été réservé à l'Ecole où les enseignants et les étudiants ont participé activement en présentant des posters et des dépliants en relation avec la thématique de la journée. Des informations et des explications étaient prodiguées aux visiteurs concernant les missions de l'Ecole et les offres de formation assurées.

Les étudiants ont profité de la visite des autres stands occupés par les représentants des différents acteurs socio-économiques, publiques et privés, du secteur de l'agriculture.

Célébration de la journée nationale de l'arbre,  le 25 octobre 2017.

La journée est organisée en collaboration entre l'Ecole Supérieure d'Agronomie de Mostaganem et la Conservation des forêts de Mostaganem.

Étaient invités à cet éventement le Recteur de l'Université de Mostaganem, le Chef de Cabinet de la wilaya, le Chef de Daira de Mostaganem, le Directeur de la protection civile, le représentant du Directeur des services agricole et le Directeur de l'urbanisme.

Un programme riche était tracé :

Une exposition au niveau du hall de l'école,

Une conférence sur l'importance de l'arbre et de la forêt,

Signature d'une convention cadre de collaboration entre l'Ecole Supérieure d'Agronomie de Mostaganem et la Conservation des forêts de Mostaganem,

Plantation symbolique d'arbres réalisée avec les autorités locales,

Une vaste opération de plantation d'arbres au sein de l'ESAM a été réalisée par les étudiants et encadrée par les enseignants et les agents de la conservation.

2022-07-06 04:02