Actualité

Veuillez trouver ci-joint, la correspondance N°845/DCEIU/2018 du 10/12/2018 relative au programme de bourses d'études Russe pour l'année 2019-2020.

Annonce !!

Télécharger en pdf.

Les sols

ESA MOSTA

Le sol est une ressource fondamentale et un élément essentiel de l'environnement naturel dont la plupart des aliments de la planète dépendent. De même, le sol offre à l'homme son espace vital ainsi que les services écosystémiques essentiels, importants pour la régulation et l'approvisionnement de l'eau, la régulation du climat, la conservation de la biodiversité, la fixation du carbone et les services culturels.

Pourtant la croissance démographique, la demande toujours plus élevée en nourriture et les intérêts divergents quant à l'utilisation des terres augmentent la pression sur les sols. Environ 33% des sols de la planète sont dégradés et les décideurs politiques du monde entier étudient les possibilités d'obtenir un développement durable grâce à la poursuite des objectifs du développement durable.

Bien que l'importance des sols semble évidente, dans le passé, ils n'ont pas reçu l'attention nécessaire en termes d’utilisation et de gestion. Les sols ont en effet été souvent considérés comme une ressource non finie qui serait toujours en mesure de nous fournir ses services écosystémiques. A dire vrai, il n'en est rien et il importe de sensibiliser immédiatement sur l'importance du sol, en particulier sur la nécessité de protéger les sols et de les utiliser de façon durable.

Le Partenariat mondial sur les sols a été créé en décembre 2012 comme un mécanisme en mesure de développer un partenariat solide et interactif et d’améliorer la collaboration et la synergie des efforts entre tous les intervenants. Un des principaux objectifs du Partenariat mondial sur les sols est d'améliorer la gouvernance et de promouvoir la gestion durable des sols aussi bien pour les utilisateurs des terres que pour les décideurs politiques.

Dépliant         Poster les Biondicateurs         Poster bioremediation

Green Horizon

Le 1er décembre, Journée mondiale du sida et date de début de la Semaine de sensibilisation au sida chez les Autochtones, est un moment propice pour se livrer à une réflexion sur ce que nous avons accompli à l’échelle nationale et internationale en fait de lutte contre le sida et sur ce qu’il nous reste encore à faire.

La Journée mondiale du sida, qui a lieu le 1er décembre, est l’occasion de commémorer ceux et celles qui nous ont quitté et de sensibiliser le public au sida et à la pandémie du virus du VIH.

La Journée mondiale du sida est née en 1988 dans la foulée d’un sommet mondial des ministres de la Santé à Londres, en Angleterre. Ces derniers ont convenu qu’une telle journée soulignerait l’importance et la gravité de la pandémie du sida et que chaque pays doit être responsable pour assurer un accès universel aux traitements, aux soins et au soutien pour toutes les personnes vivant avec le VIH ou le sida.

L’ONUSIDA a annoncé que le thème de la Journée mondiale du sida 2018 sera « Connais ton statut  ».

Selon le rapport de données 2018 de l'ONUSIDA, environ 940 000 personnes à travers le monde sont mortes de maladies liées au sida en 2017. En 2017, on estimait qu’environ 36,9 millions de personnes à travers le monde vivaient avec le VIH.

تنهي ادارة المدرسة الى علم كافة الاساتذة والطلبة انه تم فتح باب الترشح للعضوية في مجلس الادارة للمدرسة

تحميل إستمارة الترشح الخاصة بالاساتذة                           تحميل إستمارة الترشح الخاصة بالطلبة

Page 1 of 12

2018-12-14 03:32