© ESA Mosta : Tuesday, 23 January 2018 Heure

Renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement supérieur 2018

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance qu'une formation en ligne sur la finalisation des propositions CBHE de l'appel en cours, sera organisée le 22/01/2018 à 10:00 h (heure de Bruxelles), vous êtes invités à vous inscrire avant le 19/01/2018 (12:00h heure de Bruxelles).Les informations sont disponibles sur ce lien: http://erasmusplus.dz/index.ph p/fr/2018/01/17/formation-en- ligne-sur-comment-mener-a-bien -et-finaliser-une-proposition- de-projet-cbhe-le-22012018-a- 1000-h-heure-de-bruxelles/ Je voudrais vous informer aussi, sur la disponibilités des bourses de Master d'Excellence Erasmus Mundus Plant Health project, je vous prie de diffuser cette offre auprès des étudiants d'Agronomie, et leur indiquer le lien de candidature, avant le 31/01/2018 (candidature direct sur le lien suivant) :
http://planthealth.upv.es/appl y Il est à rappeler que les candidatures pour les Masters d'Excellence  2018 sont disponible sur ce lien: http://erasmusplus.dz/index.ph p/fr/2018/01/04/appel-a-propos itions-des-masters-conjoints- erasmus-mundus-2018/
Veuillez trouver en attaché les Questions Fréquemment posées sur cette action et les nouveautés dans cette action pour l'année 2018, les établissements algériens pourront intégrer en tant que partenaire associé les consortia des 45 Master Conjoints Erasmus Mundus, quant aux étudiants, leur candidature se fait directement en ligne sur les liens relatifs à chaque Master disponible.
En pièces jointes, des formulaires de recherches de partenaires de provenance de Tajikistan, Avicenna Tajik State Medical University ,dans le domaine des sciences médicales, merci de diffuser l'information auprès des personnes intéressés.

Télécharger toutes les pièces jointes sous forme de fichier .zip

Ici

Veuillez trouver ci-joint, la correspondance N°37/DGEFS/DFDHU/2018 du 16/01/2018 relative à l'appel à candidature du programme PHC Tassili Maghreb.

CANEVAS PHC MAGHREB 2019  PHC MAGHREB 2019  Courrier Appel à Candidature PHC

Participation de l’Ecole Supérieure d'Agronomie de Mostaganem à  la Journée Mondiale de l’Alimentation organisée à l'Université de Mostaganem le 16 octobre 2017,

Un grand intérêt était accordé à cet événement se traduisant par la présence et la participation de Monsieur le Directeur de l'Ecole, Pr BOUDEROUA Kaddour, ainsi que le staff pédagogique.

Un stand a été réservé à l'Ecole où les enseignants et les étudiants ont participé activement en présentant des posters et des dépliants en relation avec la thématique de la journée. Des informations et des explications étaient prodiguées aux visiteurs concernant les missions de l'Ecole et les offres de formation assurées.

Les étudiants ont profité de la visite des autres stands occupés par les représentants des différents acteurs socio-économiques, publiques et privés, du secteur de l'agriculture.

Célébration de la journée nationale de l'arbre,  le 25 octobre 2017.

La journée est organisée en collaboration entre l'Ecole Supérieure d'Agronomie de Mostaganem et la Conservation des forêts de Mostaganem.

Étaient invités à cet éventement le Recteur de l'Université de Mostaganem, le Chef de Cabinet de la wilaya, le Chef de Daira de Mostaganem, le Directeur de la protection civile, le représentant du Directeur des services agricole et le Directeur de l'urbanisme.

Un programme riche était tracé :

Une exposition au niveau du hall de l'école,

Une conférence sur l'importance de l'arbre et de la forêt,

Signature d'une convention cadre de collaboration entre l'Ecole Supérieure d'Agronomie de Mostaganem et la Conservation des forêts de Mostaganem,

Plantation symbolique d'arbres réalisée avec les autorités locales,

Une vaste opération de plantation d'arbres au sein de l'ESAM a été réalisée par les étudiants et encadrée par les enseignants et les agents de la conservation.

Annonce orientation des étudiants en quatrième année spécialité Octobre 2017

pv d'orientation